Séjour sur l’île de Corfu, en Grèce

Corfou, est une île grecque située en mer Ionienne, sur la façade occidentale de la Grèce, à proximité de sa frontière avec l'Albanie.

Elle se caractérise par ses montagnes escarpées et ses nombreuses stations balnéaires.

Nous avons passé une semaine sur l’île de Corfou, fin juin, il y a fait très chaud et beau.

Il n’y avait pas trop de touristes les premiers jours, mais ils sont rapidement arrivés.

La première journée fût consacrée à la ville qui se nomme aussi Corfou. Elle est dominée par deux forteresses vénitiennes imposantes, dispose de ruelles médiévales sinueuses, d’une arcade à l’architecture française et du grand palais de St. Michel et St. Georges.

Nous nous sommes baladés dans les ruelles de la vieille ville, c’est l’endroit idéal pour ressentir l’atmosphère grecque et nous avons visité le musée d’art asiatique, pratique en cas de grosse chaleur, comme ce jour-là.

Puis, nous sommes partis vers le nord de l’île où sont concentrées les plus belles plages, dont Sidari et son mythique « Canal de l’amour ».
Paleokastrítsa, ses eaux turquoises et ses paysages verdoyants, le charmant village de Kassiopi, son port et ses plages et nous avons eu un petit coup de cœur pour Kalami Beach, une jolie plage calme, moins touristique.

Le reste de notre séjour, a été consacré à la partie sud de l’île, beaucoup moins en relief et où la végétation est moins présente, il y a cependant quelques lieux à découvrir, tel le lac Korission.

Le dernier soir, de retour à Corfou (ville) nous avons mangé dans un restaurant typique et dégusté un surprenant vin rouge sucré.

Les commentaires sont fermés.