Road trip dans les îles Canaries

Tenerife est la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique.

Elle est dominée par le Teide, un volcan endormi constituant le plus haut sommet d'Espagne.
Tenerife est surtout renommée pour le carnaval de Santa Cruz, un énorme festival précarême avec parades, musique, danse et costumes colorés.
L'île offre de nombreuses plages (avec du sable jaune à noir) et des stations balnéaires comme Los Cristianos et Playa de las Américas.

Nous sommes allés à Tenerife en février, le climat y est subtropical méditerranéen avec une température moyenne annuelle d'environ 22 °C. Il y a fait doux, parfois chaud, nous n’avons eu qu’un peu de pluie le premier et le dernier jour.
Nous y avons fait un road trip d’une dizaine de jours.

Nous avons visité Santa Cruz, le premier jour, son marché, la ville. Nous sommes tombés en pleine période du fameux carnaval, il y avait beaucoup de monde donc nous n’avons pas pu profiter de la ville telle qu’elle doit être en tant normal, mais ce fût tout de même agréable.

Ensuite, nous sommes partis en direction du parc rural d’Anaga, où il y a de nombreux sentiers de randonnée, jalonnant une nature luxuriante et des falaises abruptes.

Nous avons continué notre périple en longeant la côte jusqu’à Puerto de la Cruz, charmant village où avait lieu le soir, « L’Enterrement de la Sardine », suivi d’un feu d’artifice.

Les jours suivants, nous avons fait de la randonnée sur les hauteurs de la ville et nous sommes montés grâce à un téléphérique quasiment au sommet du Teide, où nous avons pu constater le paysage digne d’un désert sur Mars.

Enfin sur la côte sud, beaucoup plus aride, nos avons fait une excursion en bateau et ainsi pu observer des baleines et des dauphins, ce fût magique.

Les commentaires sont fermés.