Road trip et randonnée à Madère

Madère est une région autonome du Portugal, c’est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l'Afrique.
Elle est connue pour son vin et son climat subtropical chaud.

L'île principale de Madère est volcanique, verte et accidentée, avec de hautes falaises, des plages de galets et des villages sur les deltas du fleuve Fajã.

Nous y sommes allés en février, il y a fait beau et doux, durant pratiquement tout notre séjour. Nous avons fait un road trip, en faisant le tour de l’île, en dix jours.

Nous y avons principalement fait de la randonnée, le long des Levadas qui furent créées par la nécessité d'acheminer d'importantes quantités d'eau du versant nord-ouest de l'île.
Les vues depuis ces "canaux" sont a couper le souffle.

Nous avons aussi visité Santana, un charmant village avec des jolies maisons traditionnelles, le village de Seixal et Porto Moniz, valent le détour pour ses piscines naturelles d'eau de mer créée par les coulées de lave.

Nous conseillons d’aller à Cabo Girão, c’est une falaise sur la côte sud de l'île de Madère, située à proximité de Câmara dos Lobos, d’une hauteur de 589 m, ce qui en fait une des plus hautes d'Europe et du monde. Et c’est aussi un belvédère, qui donne une impressionnante sensation de vide grâce au sol vitré !

Et nous avons fini notre road trip par Funchal, qui possède de très beaux jardins botaniques, dont le Monte Palace Tropical Garden.

Le jardin tropical du Palace de Monte, quartier situé sur une colline de Funchal, qui possède de grande variété de fleurs et des expositions. On peut y accéder via un téléphérique et ainsi bénéficier d’une vue grandiose sur Funchal et y redescendre via un chariot, sensations garanties.

Le soir, nous avons mangé dans le centre historique de Funchal où il y a de bons restaurants à des prix très abordables, le quartier y est très animé et chaleureux.

Funchal est aussi connue pour son port et son grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An.

Les commentaires sont fermés.