Road trip dans l’ouest américain

Nous avons commencé notre road trip de deux semaines, en Californie, à San Francisco, pendant le mois de septembre, la meilleure période, à vrai dire !

Le premier jour, nous avons visité le quartier chinois, le Pier 39 , le quai avec des phoques sur les pontons.

De là, nous nous sommes rendus au quartier Castro, via un vieux tramway qui permet une balade agréable après une longue marche à pieds.Puis à pied, nous sommes allés dans le quartier Haight-Ashbury, le quartier qui a vu naître le mouvement hippie dans les années 60.

Et à quelques blocs, en grimpant un peu, on peut admirer les Painted Ladies  en plus d'une vue panoramique sur la ville .
Le lendemain, direction le magnifique Golden Gate.

Puis cap sur  le Lac Tahoe, un grand lac (502 km2) d'eau douce niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, bordant la Californie et le Nevada. Où nous avons de magnifiques endroits tels que le parc domanial d’Emerald Bay ou encore le parc domanial de Sand Harbor, sa plage et ses eaux turquoises.

Après deux jours, nous avons pris la route vers le Yosemite National Park, en passant par le Nevada. C’est le troisième plus grand parc de Californie et c’est avec le Grand Canyon, l’un des sites naturels les plus visités du pays.
Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques sont spectaculaires.
Dans la vallée, nous avons pu voir et approcher des animaux en liberté, un site de toute beauté.

Puis après un séjour trop court, nous nous sommes dirigés vers le parc national de Séquoia qui est adjacent au parc national de Kings Canyon. Il se trouve dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Il est connu pour ses énormes séquoias, notamment le General Sherman qui domine la Giant Forest.

La reste de notre séjour à été consacré à une brève visite de Los Angeles, dont la célèbre Venice Beach et ses canaux, Santa Monica, Santa Barbara et Solvang, une charmante ville danoise de Californie.
Nous avons terminé notre périple sur la highway 1, en passant par Big Sur et Monterey.

Les commentaires sont fermés.